Hier, je vous avais expliqué, en deux mots, les divers éléments positifs que l’USB-C pouvait apporter à notre environnement hi-tech. Néanmoins, ma pièce n’est pas tombée au bon endroit et mon cerveau endormi n’avait pas capté un point important : Qui dit USB-C, dit norme. Qui dit norme dit standard. Qui dit USB-C pour recharger son MacBook, pense immédiatement au constat suivant “Mais alors, je n’ai pas besoin d’un chargeur estampillé Apple pour recharger mon MacBook ?“. Et bien vous savez quoi ? C’est vrai !
Apple vient en effet d’annoncer qu’il ne bloquerait pas l’utilisation de chargeur tiers. C’est aussi simple que ça. Donc, vous m’avez compris, dans quelques mois, vous pourrez utiliser le même chargeur pour votre téléphone, votre tablette et votre MacBook. Sans oublier la possible utilisation d’une batterie externe comme on le rencontre de plus en plus souvent pour les smartphones et tablettes.
Ce n’est pas trop dans les habitudes d’Apple de se diriger vers ce genre de décision, mais là, à quoi bon lutter : l’USB-C est une norme… qui n’appartient pas à la firme de Cupertino. Dur.
Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…
Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…
Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…
Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…
Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…
Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…
View Comments