Categories: Ordi & Matériels

Apple autorise les chargeurs tiers USB-C

Hier, je vous avais expliqué, en deux mots, les divers éléments positifs que l’USB-C pouvait apporter à notre environnement hi-tech. Néanmoins, ma pièce n’est pas tombée au bon endroit et mon cerveau endormi n’avait pas capté un point important : Qui dit USB-C, dit norme. Qui dit norme dit standard. Qui dit USB-C pour recharger son MacBook, pense immédiatement au constat suivant “Mais alors, je n’ai pas besoin d’un chargeur estampillé Apple pour recharger mon MacBook ?“. Et bien vous savez quoi ? C’est vrai !

Apple vient en effet d’annoncer qu’il ne bloquerait pas l’utilisation de chargeur tiers. C’est aussi simple que ça. Donc, vous m’avez compris, dans quelques mois, vous pourrez utiliser le même chargeur pour votre téléphone, votre tablette et votre MacBook. Sans oublier la possible utilisation d’une batterie externe comme on le rencontre de plus en plus souvent pour les smartphones et tablettes.

Ce n’est pas trop dans les habitudes d’Apple de se diriger vers ce genre de décision, mais là, à quoi bon lutter : l’USB-C est une norme… qui n’appartient pas à la firme de Cupertino. Dur.

 

Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

View Comments

Comments are closed.

Recent Posts

  • Maison

Dyson PencilVac : l’aspirateur de précision pour les maniaques organisés

Imaginez un appareil si fin, si droit, si élégant qu’on pourrait le confondre avec un crayon géant fait pour aspirer…

18 heures ago
  • Sports & Loisirs

TESLA Model Y : Toujours présent sur le podium de tête en 2025

Imaginez une voiture qui a commencé comme « un SUV électrique parmi tant d’autres » et qui, en à peine…

19 heures ago
  • Vie du Web

Votre adresse Gmail vous fait honte ? Google permet enfin de la modifier !

Une victoire tardive mais émouvante Il existe deux constantes dans l’univers : la vitesse de la lumière et cette adresse…

2 jours ago
  • Humeurs

Trump dévoile sa “Golden Fleet” : quand la mégalomanie prend la mer en cuirassé plaqué or

Dans une annonce digne d’un blockbuster hollywoodien — avec du bling-bling politique à la clé — le président Donald Trump…

3 jours ago
  • Sécurité

Cadeau empoisonné de Noël : les données des clients Mondial Relay livrées avant le réveillon

Imaginez que vos données personnelles soient invitées à la fête de Noël… puis qu’elles décident de danser avec des inconnus…

3 jours ago
  • Humeurs

Congés annulés, salaires envolés : quand les faux e-mails RH font encore la loi en 2025

Des millions de tests confirment une vérité gênante : un message RH bien formulé fait toujours cliquer Quand le salaire…

5 jours ago