En effet, ce brave Jeff, qui a créé Amazon en 1994 où il ne s’agissait, à l’époque, qu’un site de vente de livres façonnés dans un matériau appelé “papier”, possède près de 99 milliards de dollars sur ses multiples comptes en banque et autres judicieux placements. Fait effarant, sur cette dernière année, il a engrangé plus de 33 milliards de dollars ! Il est tout de même bon à savoir que Bill Gates, le fondateur de Microsoft avait aussi atteint cette somme en 1999.
Il est vrai que les chiffres concernant Amazon sont tout bonnement gargantuesques, jugez plutôt :
Mais voilà, il y a pire (ou mieux, selon le point de vue) : Alibaba. Le site de vente en ligne chinois a tout bonnement engendré 25 milliards de chiffre d’affaire en une seule journée, c’était ce 11 novembre 2017 (la fête des célibataires), soit 25 fois plus d’argent amassé qu’Amazon durant son fameux “Prime Day”. Un paille. Durant cette folle journée, c’est plus 250.000 transactions financières à la seconde qui ont été enregistrées sur Alibaba.
Bref, Jeff a encore beaucoup de chemin à parcourir pour arriver à la cheville de Jack Ma, le boss d’Alibaba dont la fortune personnelle approche les 40 milliards de dollars.
Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…
Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…
Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…
Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…
Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…
Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…