L’asthme est une affection pulmonaire chronique. Il s’agit d’une inflammation et d’une sécrétion accrue de mucus accompagnée d’une contraction des muscles entraînant un rétrécissement des voies respiratoires qui entrave la circulation de l’air dans les poumons et rend la respiration extrêmement difficile.
C’est dans le cadre de la surveillance des premiers symptômes que ce capteur nommé Adamm arrive sur le marché des objets connectés à vocation médicale. Adamm signifie, en anglais, “Automated Device for Asthma Monitoring and Management“.
Il s’agit d’un détecteur à placer directement sur la peau qui permet de mesurer les paramètres essentiels afin de suivre les symptômes de l’asthme. Il mesure donc la profondeur et la fréquence des respirations ainsi que la fréquence cardiaque.
La capteur est relié au smartphone via Bluetooth afin de permettre de suivre en temps réel l’état d’une personne avant qu’il n’ait besoin de prendre des médicaments spécifiques ou même d’être éventuellement hospitalisé.
De plus, l’application récupère la totalité des données afin d’effectuer un recoupement d’information et ainsi déterminer les causes environnementales de l’asthme. Le capteur coûte $100, accompagné d’un abonnement mensuel de $10 pour l’hébergement et le traitement des données.
Il vient d’être présenté au CES de Las Vegas et sera bientôt disponible au Etats-Unis.
Source et crédit photo : Apple Insider
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…