Raspberry Pi 3 – Du WiFi et du Bluetooth en plus

Les moins geek d’entre-vous ignore plus que certainement ce qu’est un “Raspberry Pi”. Pour les autres, vous savez déjà qu’une nouvelle version vient de poindre le bout de son nez et vous allez de suite zapper ces lignes dans quelques secondes.

Le Rapberry Pi est une espèce de “nano-ordinateur” pas plus grand qu’une carte de crédit. Il est fourni sous la forme d’une carte mère intégrant les composants principaux pour accueillir des périphériques comme un disque dur, une carte microSD, une clavier, une écran, etc.

2016-02-29_10h24_25

Bref, en y ajoutant un petit boitier, vous pouvez très vite le transformer en media center pour regarder vos séries préférées sur votre TV ou y adjoindre une caméra pour assembler le tout sur un drone, créer un cadre numérique, un lecteur de radio Internet, un mini PC sous Linux, tout est possible.

La troisième version vient tout juste de sortir et, pour $35, vous aurez le loisir de profiter du WiFi 802.11 n et du Bluetooth 4.1. Côté processeur, il inclut maintenant une puissance dix fois supérieure au premier modèle, notamment grâce à son CPU ARM Cortex-A53 quadri-cour cadencé à 1.2GHz 64-bit.

A vous de trouver votre propre besoin… et de le combler facilement ! Quelques exemples ?

Source : Raspberry

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.