Test – Enceinte Newblack Louis – L’enceinte sans fil et sans électronique

louis 00

Lorsque j’ai contacté la société italienne NETGRID SNC pour obtenir un exemplaire de test de son « Louis », je me suis tout de même demandé ce que j’allais faire d’une enceinte en bois qui semblait avoir été fabriquée par Geppetto avec un reste de la jambe de Pinocchio. Voyons donc ce que donne cette buche non connectée.

On déballe …

Lourde. 1.9 kg de bon bois bien musclé. Aucune idée de l’essence mais nous ne sommes pas face à du pin originaire des forets scandinaves, à destination d’un magasin jaune et bleu se terminant par Kéa. Non, ici, l’assemblage est vraiment top et on a même l’impression qu’on pourrait aussi l’utiliser pour casser des noix ou broyer des noisettes en fine poudre. Du solide, je vous dis.

Pas de fil, rien, évidemment. Pas d’électronique non plus. Un bête morceau de bois taillé en cône qui n’est donc qu’un haut-parleur acoustique dans lequel vous allez délicatement glisser votre smartphone. Le rendez-vous du hi-tech et de la noblesse boisée est en route.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On l’utilise …

Une fois le téléphone placé dans l’orifice, je lance Spotify pour y diffuser un bon vieux morceaux de Louis Armstrong. Car, oui, l’objectif de cette enceinte est de reproduire le son d’un vieux gramophone  poussiéreux trouvé chez l’arrière-tante Adèle qui sentait mauvais des dessous de bras. Aucun rapport, c’est juste pour vous donner un image du son qui risque de sortir de ce cube tout doux.

Une fois la musique lancée, je me demande encore ce que je fais là, à tester cette enceinte. Résultat : Le son semble bel et bien sorti d’un de ces ancestraux tourne-disque. Il rempli donc son rôle et a donc, vous l’aurez deviné, le défaut de ses qualités : Inutile d’écouter du Coldplay ou autre Maitre Gims (je vais me faire battre et mon corps sera jeté en pâture aux renards qui me narguent depuis des mois au fond du tas de compost). Seule Farine, le golden retriever préféré des lecteurs, pourra retrouver une partie de mes membres, enfuis profondément sous les brouettes de déchets de tonte que Jeremy entasse, semaine après semaine, pour gagner quelques Euros.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On conclut …

Pour 149€, la Newblack Louis sera posée, tel un majestueux objet de luxe, sur votre petit meuble d’appoint et saura attirer l’oeil curieux de vos affamés convives. Si vous recherchez un objet unique qui sonne bien le bon vieux temps, il ne vous décevra pas. Pour les autres, contentez vous de garder votre enceinte Bose, elle continuera à diffuser de la bonne musique… et oubliez Maitre Gims.

Allez, je vous laisse, je vais maintenant préparer le concours pour remporter cette jolie enceinte Louis ! Restez connectés et à l’affut !

Acheter l’enceinte Newblack Louis

Résumé
Date
Produit
Newblack Louis
Avis
3

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.