Newblack invente Louis, l’enceinte pour iPhone … sans Bluetooth

2016-07-20_12h25_03

Il est loin, le temps où vous écoutiez encore votre musique sur un bon vieux pick-up craquant et frétillant. De nos jours, les enceintes Bluetooth pullulent, le multi-room envahi les chaumières connectées mais quelques designers essaient de sortir du lot : Bienvenu à Louis, l’enceinte en bois non connectée.

La Newblack Louis est une boite en bois conçue par une société italienne, NETGRID SNC, située dans la région de Vérone. Dessinée par le jeune Paolo Cappello, il vous suffira de glisser votre iPhone dans une espèce de petite cavité pour que le son soit diffusé au travers du cône amplificateur.

La firme certifie que son Louis va vous envoyer tout droit dans votre capsule temporelle pour atterrir dans les années où le vinyle était le roi de la platine.

Un petit coup d’œil à la vidéo vous permettra de vous apercevoir de la simplicité du concept… que nous espérons avoir entre les mains pour le tester dans tous les sens.

Reste à connaître le rôle de l’Appli à installer sur votre iPhone… étant donné qu’il n’y a aucun dialogue entre le téléphone et l’enceinte, mis à part les haut-parleurs.

La Newblack Louis est disponible en trois couleurs pour 149€.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.