ASUS Enclosure – un SSD externe RAID de 2 X 256 Go

Alors que le dernier MacBook propose comme unique connecteur un port USB 3.1 Type C , bon nombre de fabricants commencent à dévoiler leurs périphériques externes. Evidemment, les PC équipés de ce connecteur pourront les accueillir et ce n’est pas ce tout nouveau disque dur externe SSD qui me fera mentir.

asus enclosure 01

ASUS annonce donc la sortie imminente de son ASUS Enclosure. Sa particularité ? Il embarque deux disques durs SanDisk X300 de 256 Go sur deux connecteurs mSATA. Grâce au RAID 0, les vitesses de lectures/écritures atteignent des sommets. En effet, chacun des disques est annoncés à 520 Mo/s en lecture et 470 Mo/s en écriture. Il offrira donc près du double en vitesse de transfert grâce à l’utilisation des deux disques en simultané. Pour rappel, la bande passante de l’USB 3.1 Type C est de 10 Go par seconde.

asus enclosure 00

Le boitier est fourni avec un câble USB Type C et un câble classique afin de pouvoir le connecter sur n’importe quel ordinateur. Son prix ? 349 €.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.