ROOST – La pile 9V qui rend votre détecteur de fumée smart !

Un détecteur de fumée c’est bien, un détecteur de fumée qui communique et qui notifie c’est mieux ! Evidemment, ce type de dispositif est assez onéreux et des systèmes du type Nest existent déjà depuis quelques mois.

roost 03

L’idée derrière ROOST est vraiment d’une simplicité confondante et vraiment géniale. Le système consiste en une simple pile 9V à enficher dans votre détecteur de fumée ou de CO que vous venez d’acheter au magasin de bricolage du coin. Une fois intégrée, elle se connectera via WiFi à votre box Internet et à l’application installée dans votre smartphone.

roost 02

Le ROOST permet de vous éviter bien des sueurs froides. En effet, celui-ci vous avertira si un détecteur est en train d’hurler et vous notifiera, même si vous n’êtes pas chez vous. De plus, si la batterie venait à s’épuiser, vous ne serez plus réveillé à 3 heures du matin avec ce bête “Cheep-Cheep” qui vous mettra de mauvaise humeur pour le reste de la journée. Non, en cas de batterie faible, vous recevrez donc une silencieuse notification sur votre téléphone. Relax.

Si vous avez brûlé vos tartines  et que le grille-pain génère plus de fumée qu’un feu de forêt, vous pourrez désactiver l’assourdissante alarme grâce à l’application sans avoir besoin de monter sur une échelle et de risquer de vous planter royalement du haut de votre bancale escabelle.

 

roost 01

ROOST en vendu $35 pièce et $15 pour la partie batterie, à remplacer tous les cinq ans.

Source : Gizmag

 

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.