GROUPAGO lance l’achat groupé pour les assurances

achat groupe

Dans ce monde où chaque étape de notre vie peut être assurée, il est parfois compliqué de trouver le meilleur prix, surtout si on est seul dans son coin et que, comme moi, vous ressentez une profonde aversion à vous plonger dans le bain obscur des assureurs. 

C’est un peu dans ce contexte que j’ai rencontré Grégory Di Palma, jeune entrepreneur et ingénieur en informatique. Ce dernier lance, avec la complicité de son associé Julian Maron, gérant d’une société de courtage en assurance présente sur le marché depuis plusieurs dizaines d’années, un tout nouveau concept d’achat groupé pour vos assurances auto, moto et habitation en Belgique.

Le concept général repose sur un seul objectif : Vous proposer un contrat d’assurance dans un délai de 48 heures et, selon le nombre de personnes qui souscriront à une campagne d’achat groupé, vous recevez une substantielle réduction. Plus on est de fous, plus on réduit la note. Simple, non ?

assurance voiture

Toujours pas compris ? Prenons un exemple concret qui va vous aider à mieux irriguer votre cerveau et ainsi capter la substance essentielle. Vous venez d’acheter un VW neuve, elle attend patiemment chez le concessionnaire que vous ayez fourni un contrat d’assurance en bonne et due forme. Vous vous dirigez illico sur le site de Groupago.be et vous vous inscrivez à la campagne « Auto » en répondant à un gentil formulaire simplissime qui aidera Groupago à trouver le meilleur contrat selon le type de véhicule et les renseignements fournis.

Ensuite, dans les 48 heures, vous allez recevoir le meilleur contrat possible. Evidemment, la société d’assurance émettrice sera une firme connue et reconnue.  Oui, il s’agira de véritables êtres humains, experts en assurance,  qui vont se couper en douze pour vous dénicher le contrat tip-top. J’aime beaucoup le concept : Vous n’êtes pas un bête numéro entassé au fond d’une farde en carton.

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Vous voilà donc en possession d’un contrat Omnium pour votre VW. Bien. Et alors ? Où est la valeur ajoutée ? Une minute, j’y viens. De façon évidente, vous ne serez pas le seul à demander une offre. D’autres viendront par centaines demander une offre pour la même campagne auto. Peu importe qu’ils aient une vieille BMW pourrie qui franchi difficilement le contrôle technique ou une Bentley achetée avec l’héritage de Tonton Robert que vous avez vu deux fois depuis votre dernière communion, vous rentrez tous dans le pot commun des joyeux demandeurs d’une assurance auto. J’adore. Voici un petit schéma si vos cellules ont un peu de mal à se connecter.

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Pour obtenir les réductions, Groupago a prévu cinq étapes qu’il faudra traverser pour obtenir la meilleure ristourne possible. Plus la campagne franchi d’étapes, plus vous obtenez une réduction conséquente. Chaque étape est définie par le nombre de participants à la campagne, en sachant que cette dernière dure 15 jours. Moralité, vous l’avez compris, vous avez tout intérêt à en parler autour de vous ! Bref, à partager le filon. Vous vous souvenez encore de ce concept de partage qui devient de plus en plus rare ? Bravo.

Groupago n’attend plus que vous pour faire obtenir, au meilleur prix possible, une assurance auto, moto ou habitation à tous les participants. On y va ? C’est Wallon et c’est maintenant sur Groupago !

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Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.