Camra, l’app photo qui ne sauve rien sur votre smartphone

La mémoire de votre téléphone n’étant pas extensible à l’infini, il est souvent indispensable d’associer votre flux photos et vidéos à une sauvegarde dans le Cloud. Nous pensons évidemment à des services comme Google Photo, Carousel ou Flickr qui délivrent une sauvegarde gratuite et performante. Néanmoins, dans certain cas, le partage devient parfois fastidieux et il est nécessaire d’effectuer plusieurs manipulations pour envoyer tous ce petit monde dans les nuages.

camra 03

Camra, une nouvelle application pour iOS ou Android, propose de ne plus rien stocker du tout sur votre téléphone. Vous pourrez alors prendre des photos, des vidéos HD et faire en sorte qu’elles soient directement envoyées sur votre compte personnel, prêt à être partagées au travers d’un groupe d’amis. Vous l’aurez compris, Camra se veut simple d’emploi et pourra donc être utilisée même si vous n’avez plus un seul octet de libre sur votre smartphone.

camra 01

Le concepteur de l’application planche sur une version pour l’Apple TV ainsi que sur un partenariat avec de grands opérateurs. Les cinq premiers Go sont gratuits, si vous souhaitez d’avantage d’espace, il vous en coûtera $0.99  par mois.

L’application est disponible en téléchargement pour iOS ou Android.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.