Smoking Stopper – Un distributeur de cigarettes connecté pour arrêter de fumer ?

Le marché de la cigarette engendre, chez certains, de fumeuses idées (elle était facile, celle-là) pour tenter de lancer un concept afin d’arrêter de se remplir les poumons de goudrons et autres substances qui vous raccourcissent la vie d’une bonne dizaine d’années, en restant optimiste.

Deux français sont à l’origine de ce projet qui aboutira en juin 2016, date à laquelle vous pourrez être livré de ce boitier qui entend bien vous aider à arrêter ce foutu fléau. Le principe est d’une simplicité confondante : Après avoir installé l’application sur votre smartphone, vous allez définir votre objectif de la journée, du style “Aujourd’hui, je vais fumer cinq cigarettes : une le matin, une à midi et trois le soir”.

smokking stopper 02

Le système se présente sous la forme d’un étui métallique dans lequel vous allez glisser vos petits tuyaux de tabac qui vous donne une bonne haleine de renard mort au petit matin. Ensuite, suivant le programme défini, le boitier va vous autoriser à fumer intensément votre merveilleuse clope tant attendue. Que du bonheur.

L’application vous donnera également d’autres informations telles que votre consommation de tabac ainsi que les économies substantielles que vous engrangez au fur et à mesure de votre sevrage intensif.

Enfin, l’achat du boitier intègre l’accompagnement de votre démarche par un tabacologue, même si ce point reste encore un peu nébuleux à l’heure actuelle. Néanmoins, vous pouvez déjà le pré-commander sur le site du fabricant pour 62€ en différents coloris forts chatoyants.

smokking stopper 01

Reste à voir si le système vérifiera que, dans la poche de votre veste, ne se trouve pas un bête paquet, non connecté celui-là et donc, non contrôlé.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.