Sony SRS-99, la Rolls des enceintes Bluetooth

Dans le monde des enceintes portables, certains se démarquent clairement des acteurs jouant dans la cour des enceintes portables. Sony veut par contre occuper les deux créneaux : Le moyen et le haut de gamme.

sony srs 99 02

Avec cette Sony SRS-99, nous atteignons les sommets, que ce soit dans le domaine de la technologie mais aussi, malheureusement pour nos bourses plus ou moins vides, du prix. Facturé 699€, cette enceinte haut de gamme pour audiophile nous offre pas moins de 7 hauts-parleurs : Quatre tweeters, deux médiums et un haut-parleur de graves épaulé par à un radiateur passif.

sony srs 99 01

La jolie bête nippone est alimentée par un amplificateur S-Master HX proposant une réduction importante de la distorsion pour une puissance totale à 154 watts RMS. Oui, 154 watts pour une enceinte Bluetooth.

sony srs 99 03

Toutefois, elle a bien d’autres atouts. Elle est équipée d’un port audio USB, d’un port Ethernet RJ-45 mais aussi d’une connectivité sans fil bien étoffée : Wi-Fi,  Airplay, DLNA, Bluetooth et NFC. Bonne nouvelle, elle supporte le format standard LDAC permettant un débit record de 990 kb/s (Le Bluetooth aptX  plafonne à 350 kb/s). Grâce au LDAC, l’écoute de morceau en 24bits/96 kHz devrait donc faire pâlir vos oreilles.

Source : Sony

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.