Philips BT6000 & BT2200 : De nouvelles enceintes nomades

Après son casque audio Bluetooth dévoilé ce lundi, la firme néerlandaise nous balance deux nouvelles enceintes nomades Bluetooth assez résistantes aux intempéries.

Philips BT6000

Cette enceinte qui se veut sobre, bénéficie d’une puissance de 12 watts et d’une autonomie de 8 heures. Elle est capable de projeter le son à 360 degrés en étant posée à la verticale ou couchée à l’horizontale. La BT6000 dispose en effet de deux haut-parleurs et deux radiateurs passifs pour offrir un meilleur rendu des graves.

philips bt 04

Une connectivité Bluetooth 4.0 et NFC sont disponibles pour offrir un appairage aisé. Comme pour la plupart des enceintes actuelles, elle bénéficie d’une entrée mini Jack et d’un mode main-libre.

philips bt 06

De plus, elle est résistante aux éclaboussures et est certifiée IPX 4, embarque un filtre anti-distorsion et un bouton de réglage du volume.

philips bt 03

Disponible en noir, blanc, bleu et rouge, elle devrait faire son apparition dans le courant du mois d‘avril 2015 pour un prix de 99€.

Philips BT2200

Offrant le même type de connectivité Bluetooth, la BT2200 est par contre beaucoup moins puissante (2.8 Watts) mais elle est par contre totalement étanche (IPX 6) et est même capable de flotter ! Un bon point si vous êtes aussi du genre à écouter votre musique au bord de la piscine et que votre bande d’ados s’amuse à jouer au foot avec votre nouvelle enceinte.

philips bt 02

Elle dispose également d’un mode main-libre et d’une prise mini-jack. Elle sera disponible en avril 2015 pour la somme de 59€.

philips bt 01

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.