Philips SHB6250 – Un casque Bluetooth léger A2DP

Philips vient de sortir un nouveau casque supra-oral Bluetooth, le Philips SHB6250. Facilité par sa puce NFC, l’appairage  à votre smartphone s’effectue en un clin d’œil et de façon automatique. Il pèse 150 grammes et, attention, il ne permet pas de connexion filaire classique jack 3.5 mm. Toujours bon à savoir.

PhilipsSHB6250 02

La partie gauche du casque est dédiée aux divers contrôles : Volume, navigation, lecture, pause. De plus, un bouton isolé permet de prendre un appel et de raccrocher mais aussi de désactiver le micro embarqué dans le casque. Bref, tout se contrôle simplement “à l’aveugle”, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Enfin, un bouton spécifique permet de basculer manuellement d’un appel à la musique.

Il est compatible Bluetooth 3.0 A2DP (Advanced Audio Distribution Profile) permettant un streaming  optimal des données entre le smartphone et le casque.  A2DP embarque un CODEC spécifique SBC (Low Complexity Subband Codec) qui garantit un échantillonnage de 128kpbs. Pour faire simple, la qualité audio sera au rendez-vous et vous ne risquez pas, comme dirait un collègue, d’avoir “l’impression qu’on chie dans le micro“. 

PhilipsSHB6250 03

Le Philips SHB6250 est muni d’une batterie en lithium-polymère offrant une autonomie annoncée de 11 heures. Elle se recharge via un câble micro-USB fourni. Pour terminer, le casque dispose d’une réponse en fréquence comprise entre 8 Hz et 22 kHz pour une impédance de 32 Ohms avec une sensibilité de 106 dB.

Il est vendu 69€ chez Amazon.fr

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.