YAMAHA YSP-1600 – Un projecteur de son à 10 haut-parleurs

Yamaha dévoile sa nouvelle barre de son haute performance qui n’est ni plus ni moins qu’un véritable projecteur de son intégrant 8 haut-parleurs directionnels de 2,8 cm complétés par 2 sub-woofers de 8,5 cm qui se situent à chacune des extrémités de la barre.

ysp-1600 06

Du côté des connexions, nous sommes vraiment dans le haut de gamme : une entrée/sortie HDMI offrant la compatibilité Ultra HD 4K, une entrée audio optique pour les signaux DTS et Dolby Digital, une entrée mini jack 3.5mm, une sortie pour caisson de basse actif, un port Ethernet, une connexion WiFi, le Bluetooth, le DNLA, l’Airplay et l’intégration de MusicCast, le système multi-room de Yamaha.

ysp-1600 03

Le principe du YSP-1600 est de projeter les faisceaux sonores sur les murs de la pièce, afin de reproduire une ambiance 5.1 avec une seule barre de son. Je vous avais d’ailleurs déjà présenté ce système lors d’un précédent article.

Bonne nouvelle, une application dédiée sous iOS ou Android permet de contrôler la barre de son dans les moindres détails. Le prix peut sembler élevé, 649€, mais n’oublions pas que ce YSP-1600 remplace un ampli et un système complet 5.1, sans les enchevêtrements de câbles et de haut-parleurs accrochés aux murs.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.