SSD Intel 750 Series – 1,2 To – Vous avez dit rapide ?

Je vous vois venir, bande de gamers. Toujours à la recherche de rapidité, d’absence de latence dans le chargement. Bref, vous êtes des impatients. Et bien, voici de quoi vous sustenter avec de SSD Intel 750 de 1.2 To en PCI Express.

intel ssd 750 01

Oui, nous sommes face à un SSD d’une capacité exemplaire qui de fiche directement sur le port PCI Express de votre jolie tour fluorescente et qui fera de jolis yeux doux à votre carte mère.

Son taux de transfert a de quoi faire sortir n’importe quel pilote de F1 de son lit (j’évite les analogies simplistes avec un certain skieur amateur allemand) : 1.2 To/Sec en écriture et … 2.4 To/Sec en lecture. Oui, il s’agit bien de téraoctet par seconde. Un disque SSD classique tombé du camion et installé dans votre PC portable arrive péniblement à 500 Mo/seconde en lecture, ce qui est déjà fabuleux si vous le comparez à un disque dur mécanique encore bien présent dans nos machines de tous les jours.

intel ssd 750 02

Le tout est garanti 5 ans avec un MTBF (Temps moyen avant dysfonctionnement de … 1,2 millions d’heures. Ai-je oublié quelque chose ? Ah oui, le prix : 1340 €. Toujours là ? En vente sur Materiel.net.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.