BAGEL – Le mètre connecté qui casse (et mesure) la baraque !

Oui, bon, il casse la baraque … sur Kickstarter, pas la votre, vous l’aurez compris. Désolé, je reviens d’un petit week-end dans les Ardennes où j’ai pris un bon bol d’air en compagnie d’une chenille géante et d’un quadrupède poilu qui sentait le yaourt quelque peu suret  (quand ce n’était pas l’égout ou le rat mort) et il me fallait trouver un article pour ce lundi un peu accrocheur.

Voici donc le Bagel. Non, il ne se mange pas. Il s’agit tout simplement du premier mètre connecté qui va vous rendre de précieux services en tant que bricoleur du dimanche. En effet, celui-ci offre trois fonctions que vous aurez un plaisir jubilatoire à utiliser à l’aide de vos petits doigts boudinés… et de votre téléphone intelligent. Chez nous, en Belgique, on appelle toujours ça un “GSM”.

c3a232e9d7e8d8eb6923372ad370ef40_original

En premier lieu, il dispose d’une espèce de ficelle qui va mesurer tout et n’importe quoi, comme vous le feriez avec un mètre classique, sauf que le Bagel dispose d’un écran numérique qui vous affiche la mesure. Jusque là, pas de quoi casser douze pattes à un myriapode unijambiste.

bagel 01

Ensuite, le Bagel dispose d’une petite roue qui va mesurer des courbes, un peu à la manière de ces vieilles roulettes pour mesurer les distances sur une carte routière.

bagel 02

La dernière fonction est un joli mètre laser qui vous permettra de mesurer une pièce de mur à mur ou de n’importe quoi à … n’importe où (c’est clair, non ?).

bagel 03

Evidemment, le Bagel est connecté en Bluetooth à votre smartphone et, grâce à l’App à installer, vous allez pouvoir trier vos mesures et les organiser.

Pour faire simple, vous mesurez la table du salon, vous parlez au Bagel en lui glissant à l’oreille un gentil “Mesure de la table” et tout cela sera transféré sur votre smartphone. Sympa, non ?

Bagel sera disponible en novembre 2016 et il est actuellement en précommande à $69. Le projet a déjà récolté plus de $330.000 à l’heure ou nous écrivons ces lignes !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.