Philips se lance dans le multiroom Bluetooth avec IZZY

Avec des marques comme Sonos ou encore Bose, les systèmes multiroom se font de plus en plus aguicheurs et des marques comme Philips essaient tant bien que mal de franchir votre porte pour arriver à vous convaincre.

La marque néerlandaise est sur le point de sortir un tout nouveau concept : Philips IZZY. Cette information nous vient de nos confrères de Tom’s Guide et je n’ai pu recouper l’information sur d’autres sites. Étrange.

Néanmoins, les photos sont là et nous pouvons nous attendre à voir débarquer ce système dans le courant de l’été 2015, c’est-à-dire très bientôt !

philips izzy 01

Pour un système comme Sonos, déjà présenté lors d’un test, tout se configure et se connecte au travers de votre réseau WiFi. Dans le cas du Philips Izzy, il vous faudra connecter votre smartphone, ordinateur ou tablette en Bluetooth à une des enceintes. Ensuite, votre musique sera diffusée sur tous les autres haut-parleurs installés au sein de votre habitation, Philips utilisant un réseau WiFi propriétaire pour faire circuler le son.

Pratique, cela vous permet donc de jouer n’importe quelle musique à partir de n’importe quelle application, même si elles ne sont pas compatibles avec un système multiroom. Néanmoins, il n’est pas possible de jouer des musiques différentes sur plusieurs enceintes à partir du même smartphone.

mutliroom

Toujours d’après Tom’s Guide, la solution Izzy de Philips sera lancée à partir de septembre 215 avec un premier modèle vendu à 129 €. Ensuite, en octobre, une chaîne Hifi compatible sera disponible  pour 279 €, accompagnée d’une radio FM et d’un lecteur CD intégré. D’autres produits de la gamme seront alors lancés en 2016.

Source : Tom’s Guide

 

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.