ROBIN, le smartphone sans aucune limite de stockage


ROBIN est un projet de la société NextBit qui aboutira en début de l’année 2016 et qui pourrait bien fournir un peu de sang neuf dans la manière dont nous gérons les données et les applications sur smartphone.

robin 03

NextBit est une société californienne dirigée par trois anciens employés de Google et de HTC qui ont longuement travaillés sur le développement des smartphones et d’Android.

Le principe est novateur : Offrir une capacité de stockage illimitée à leur smartphone : le Robin. Mais comment arrivent-ils à ce résultat ? Et bien, tout simplement en analysant en permanence les applications, musiques, photos et autres fichiers utilisés le plus souvent par l’utilisateur. Tout ce que n’est pas ou peu utilisé est envoyé dans un Cloud dédié au smartphone. Celui-ci offre, gratuitement, une capacité de 100 Go. Si une application ou une photo n’est pas disponible sur le téléphone, elle sera alors grisée et pourra être téléchargée depuis le Cloud.

Terminé les soucis de stockage, de suppression temporaire de photos ou d’applications pour en installer d’autres. Mis à part ce nouvel environnement de gestion d’espace, le Robin proposera un design sobre ainsi que des composants haut de gamme : Processeur Snapdragon 808, 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire de stockage interne, un écran IPS de 5,2 pouces full HD 1080p, un capteur de 13 MPixels à l’arrière, une caméra frontale de 5 MPixels, une  batterie de 2680 mAh, des hauts-parleurs stéréo, un lecteur d’empreinte, le NFC, le Bluetooth 4.0 Low Energy et du WiFi ac.

robin 06

Affichant un maigre 7mm d’épaisseur , il sera vendu en deux couleurs : Mint et Midnight, pour un prix avoisinant les $400.

Si vous souhaitez le pré-commander, il est actuellement à $299 lors de sa campagne de financement sur Kickstarter où il a déjà dépassé le demi-million de dollars en quelques jours.

 

 

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.