WEEN, le thermostat qui gère vos absences

ween 01

L’année 2015 se termine avec un constat assez évident : Les thermostats intelligents foisonnent et commencent, petit à petit, à s’intégrer dans nos habitations. Ceux-ci sont, pour la plupart d’entre eux, basés sur une technologie qui apprend vos habitudes et essaie donc d’anticiper celles-ci au mieux.

Ween est un thermostat qui se présente sous la forme de deux composants : Un module qui remplace votre thermostat actuel et un petit objet à la tronche sympathique qui ne vous servira qu’à une seule chose : Définir la température que vous souhaitez obtenir lorsque vous êtes à la maison.

ween 02

En effet, la plupart du temps, si vous vous absentez quelques heures, vous ne pensez pas à couper le chauffage , Et bien, Ween le fera. Comment ? Tout simplement en établissant un contact avec votre smartphone afin de connaitre, en temps réel, votre position. Ween diminuera donc la température de votre habitation lorsque vous partez et, à l’inverse, détectera automatiquement que vous vous rapprochez de votre nid douillet et augmentera alors la température.

Il faut savoir que Ween est un projet français, co-développé par un expert en monitoring et pilotage énergétique de bâtiments qui s’est rapidement aperçu que nous utilisions nos thermostats de manière tout à fait inefficace, engendrant ainsi des consommations d’énergie inutile.

ween 03

Le Ween est en pré-commande pour 349€ sur le site du fabricant. Si vous souhaitez plus de détails sur la technologie, rendez-vous sur cette page !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.