TOSHIBA KIRA 102 – Un ultrabook haut de gamme, fin et ultra performat

Cet ultrabook Toshiba Kira 102 est sorti il y a quelques mois déjà mais il me semblait intéressant de vous le présenter tellement ses caractéristiques excellent dans tous les domaines, à un prix non démocratique, certes : 1480 €

Si vous hésitez entre un Mac Book au top ou un PC/Windows du plus bel effet, ne cherchez plus, vous êtes là face à une perle en matière de design et de puissance. Jugez plutôt.

Grâce à l’écran ultra-haute résolution, la dalle PixelPure 2560 x 1440 du KIRA comporte 221 pixels par pouce. Le nombre de pixels est donc 90 % supérieur à celui des écrans HD standard. L’écran peut être utilisé avec ou sans sa fonction tactile. Il est protégé contre les empreintes de doigts, par le verre résistant Corning Concore, et offre une fonction MultiTouch à 10 points. Vous pouvez appuyer sur l’écran ou le balayer en vous servant de tous vos doigts, sans risquer de l’endommager.

toshiba-kira-101-5

Le boitier est composé d’un alliage en magnésium pressé, un matériau très résistant et léger équipé d’une structure interne en nid d’abeilles qui le renforce dans tous les emplacements sujets à de fortes pressions tels que le repose-poignets.

Cet ultrabook se distingue par sa portabilité : il ne mesure que 9,5 mm à son point le plus fin et pèse à peine 1,35 kg.

Le Toshiba KIRA offre également d’excellentes performances grâce au processeur Intel Core i7 et dispose d’un disque SSD de 256 Go et de 8 Go de mémoire. De plus, il offre jusqu’à 9 heures d’autonomie de batterie (chiffre constructeur).

Le KIRA dispose de haut-parleurs Harman Kardon associé à la technologie d’amélioration du son DTS Studio Sound.

Côté connectivité, il comporte 3 ports USB 3.0 dont l’un d’entre eux dispose de la fonctionnalité Sleep n’ Charge qui permet de charger tous vos appareils mobiles, même lorsque l’ultrabook est en veille.

Le port HDMI de taille standard permet de diffuser les jeux, vidéos et autres fichiers sur un grand écran, et même de diffuser des contenus Ultra HD 4K sur un grand écran Ultra HD. Il est évidemment pourvu d’un WiFi AC.

Une belle bête, fine, classe et ultra performante ! En vente sur Amazon pour moins de 1500€.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.