Test : Souris Logitech T631 Ultrathin Touch

Je cherchais depuis longtemps une souris assez fine, solide, bluetooth et munie d’une batterie au lieu de ces piles qu’il faut changer tous les deux mois. Et bien, je pense l’avoir trouvée ! Je vous propose donc ce petit test de la Logitech T631 Ultrathin Touch Mouse.

En premier lieu, le look attire l’oeil, ainsi que la qualité de fabrication. Le dessus est d’un aspect lisse et doux, à limite du soyeux. La souris ne propose pas de boutons classiques. Il n’y en a pas du tout, c’est en fait la base du châssis qui se déplace légèrement de bas en haut. Rassurez-vous, il s’agit bien d’un « clic » mécanique, gauche et droit.

Logitech T631 01

La roulette. Quelle roulette ? Là aussi, le mécanisme classique est totalement remplacé par un procédé tactile du plus bel effet. Il vous suffit de glisser le doigt de haut en bas pour que le scrolling s’opère de façon très fluide. J’ai vraiment une impression de contrôle total de la vitesse de déplacement et, comme sur un smartphone, il suffit de reposer le doigt pour que le défilement s’arrête. Logitech nous offre donc une bonne maitrise sur ce point. De plus, sur Mac, toute une série de mouvements sont pris en compte : Double tap pour afficher toutes les applications en cours d’exécution, scroll multi-directions, page précédente/suivante, … Un vrai bonheur de convivialité

logitech-ultrathin-touch-mouse-t631-for-mac-6-500x500

La souris est Bluetooth, cela vous évite donc de bloquer un port USB inutilement. De plus, elle possède deux modes Bluetooth distincts afin de basculer d’un PC à un autre pas un simple interrupteur placé sous la souris.

Le mulot est rechargeable via un petit câble plat microUSB traditionnel, ce qui vous évite la problématique des piles et, surtout, d’obtenir une souris vraiment très fine.

En conclusion, nous sommes là face à une souris au design de qualité, alliant métal et plastique d’excellente facture. La sensibilité est satisfaisante pour une utilisation bureautique. Par contre, oubliez-là si vous êtes un joueur invétéré, elle n’offre pas une précision des plus folles.

Reste un point que j’ai vraiment apprécié : Elle fonctionne sur n’importe quel support, y compris l’accoudoir de mon canapé ou le genou.

Reste le prix : entre 65 et 70€, ce qui reste évidemment cher payé pour une souris. Malgré tout, elle constitue un bel objet, discret et soigné.

En vente un peu partout, dont MediaMarkt ou Amazon.fr (62€, livraison comprise, en blanc ou noir)

 

tiny-good tiny-bad
  • Qualité de fabrication
  • Fonctionnalité tactile au top
  • Compacte
  • Compatible Mac/PC/Tablette
  • Bluetooth multi-device
  • Pas pour les joueurs
  • Prix vraiment dissuasif

 

 

 

 

 

Résumé
Date
Produit
Logitech T631 Ultrathin Touch
Avis
41star1star1star1stargray

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.