Non, il ne s’agit aucunement de la prochaine aventure de François L’ambrouille, mais bien de la sortie du Vivo Nex, un smartphone haut de gamme qui amène une innovation de taille : La caméra “pop-up”. Doté d’un superbe écran borderless d’une diagonale de 6.59 pouces affichant une résolution de 2316×1080 pixels, la dalle recouvre donc une superficie record de 91%, en Super AMOLED, de surcroît.
A son bord, nous trouvons un processeur Qualcomm Snapdragon 845 que vos pouvez trouver sur des bêtes de courses comme le Samsung Galaxy S9 et autre OnePlus 6. Le SoC est épaulé par 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire de sauvegarde.
Du côté de l’appareil photo, ce Vivo Nex affiche un plantureux 15 + 5 MPixels à l’arrière, tout en proposant un capteur de 8 MPixels pour les selfies. Une batterie de 4000 mAh (recharge rapide) vient compléter ce tableau déjà fort alléchant. Enfin, il intègre une surcouche Android 8.0 Oreo appelée Vivo Energy UI et est disponible, chez Gearbest pour 627€, en prévente.
Allez, je vous laisse avec la vidéo de ce gentil barbu/chevelu qui a testé le Vivo Nex…
Nos habitudes alimentaires changent, et nos cuisines aussi. Depuis quelques années, le regard porté sur les ustensiles de cuisson a…
Prévue pour fin octobre 2025, voici ce que nous savons déjà sur la future caméra d'action de DJI Certaines caméras…
Fujifilm continue de brouiller les frontières entre le numérique et la nostalgie avec le nouvel Instax Mini LiPlay+, un appareil…
Il y a des objets du quotidien qui refusent obstinément de mourir. Le carnet en papier, par exemple. On l’aime…
Les étudiants âgés de 18 ans ou plus en Belgique peuvent désormais bénéficier d’un accès gratuit à Google AI Pro pendant un…
Il y a des casques faits pour écouter. Et puis il y a le Bose QuietComfort Ultra Headphones (2ᵉ génération),…