Surpris. Oui, très surpris par l’étrange ressemblance avec la Xiaomi Yi Ants (je n’ai d’ailleurs jamais publié le test tellement il m’était quasi impossible de la faire fonctionner correctement). Bref, rassurez-vous, si vous lisez ceci, c’est que cette New Deal rempli son rôle à plus d’un titre.
La caméra est fournie avec un cable micro USB et un petit chargeur blanc et c’est plutôt une bonne nouvelle, nous restons dans les standards du marché et nous n’avons pas de bloc d’alimentation low cost comme on peut souvent le rencontrer.
L’assemblage est de bonne qualité, le pied est assez large pour que la caméra tienne bien en place, le tout fonctionne sur rotule afin de la positionner dans tous les sens. Petite astuce : avec un simple collant double face, vous pouvez facilement fixer la caméra sur une fenêtre. C’est tout bête, mais je suis certain que vous n’y aviez pas pensé.
Le port micro USB se situe au dessus et, petit conseil, faites un petit reset de la caméra avant l’installation, c’est une bonne habitude à prendre, il suffit de glisser en trombone dans le petit trou à l’arrière.
La caméra est livrée avec un petit guide tout simple, tout succinct et … en français, il fallait le souligner. Il vous faudra installer l’application New Deal HD et ensuite ajouter la caméra. Cela s’opère de manière assez conviviale et sans accrocs : Il suffit de positionner le QR code affiché sur l’écran de votre smartphone devant la caméra pour qu’elle émette un ‘Bip’ de reconnaissance. Par la suite, vous suivez les instructions de l’application et tout se passe de manière très fluide. Aucune sueur froide, aucun juron, non, rien. Bref, c’est parfait et le commun des mortels peut y arriver sans lancer le dispositif au travers de la pièce. C’est déjà pas mal, non ?
L’image apparait alors sur votre téléphone et il vous est possible d’écouter ce qui se passe dans la pièce et même de parler étant donné que la caméra est pourvue d’une petit haut-parleur qui aura une autre utilité … que nous verrons plus tard. L’image est de bonne qualité (720p) et il est possible de choisir la définition si vous êtes, par exemple, en 3G à l’extérieur et que vous ne souhaitez pas vider votre forfait data.
C’est là que l’intérêt de cette caméra se dégage : Elle peut être aisément configurée pour vous avertir en cas de détection de mouvement, enregistrer la séquence sur la carte SD et vous mettre tout cela à disposition sur votre smartphone. De plus, elle peut émettre un son localement afin de prévenir le joyeux cambrioleur (ou votre fiston qui rentre plus tôt des cours) qu’il vient d’être repéré. C’est vraiment hyper simple à configurer : 2 minutes suffisent. L’interface est bien foutue techniquement, c’est clair, même si quelques détails restent à régler sur la largeur de certaines fenêtres qui semblent “dépasser” de l’écran. Pour le reste, elle fait son job et c’est assez sympa.
La New Deal est équipée de LED infrarouge, je l’ai donc placée dans la salle de bain, éteint toutes les lumières et fermé la porte. Le résultat tient la route à en juger par les captures d’écran que vous trouverez ci-dessous.
Soyons clair et net, nous sommes ici face à une caméra vendue 65€ sur Amazon et, franchement, il s’agit ni plus ni moins d’un excellent rapport qualité/prix pour celui qui, d’une part, ne souhaite pas dépenser des sommes folles pour surveiller son patrimoine et, d’autre part, n’a vraiment pas envie de s’arracher les cheveux pour configurer et apprivoiser cette petite bête blanche.
|
|
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…
Les OPPO Enco Free 2 sont des écouteurs de 4 grammes qui misent sur un ingrédient inattendu pour relever leur…
Imaginez : vous marchez dans la rue ou prenez le métro, lunettes de soleil sur le nez, l’air innocent. Mais…
La Kohler Dekoda est une innovation surprenante dans le domaine des sanitaires connectés. Il s’agit d’une caméra intégrée directement dans…
Les ingénieurs de Bose ont manifestement tenté une expérience : enfermer un son puissant dans un objet qui ressemble autant…