La célèbre agence spatiale américaine vient donc de confier à SpaceX la mission d’envoyer, en 2021, une série d'”impacteurs cinétiques” sur un astéroïde s’approchant de la terre afin de les envoyer balader ailleurs, un peu comme un ballon de foot.
Soyez rassuré, il ne s’agira que d’un essai afin de mesurer si la solution peut être efficace et non d’un danger réel. La NASA rappelle qu’elle observe le ciel en permanence à la recherche d’objets pouvant entrer en collision avec notre planète bleue et qu’elle est capable d’anticiper un impact au moins quelques années à l’avance. Nous sommes donc loin ici d’un film de science-fiction où il faut réagir dans les cinq jours pour sauver le monde, en trouvant quatre ou cinq gars sur une plateforme pétrolière sans aucune expérience probante.
SpaceX a donc maintenant deux ans pour construire les engins, grâce à ce contrat de 70 millions de dollars. Objectif : dévier la trajectoire d’une petite lune de l’astéroïde Didymos dés octobre 2022. Facile !
Fujifilm continue de brouiller les frontières entre le numérique et la nostalgie avec le nouvel Instax Mini LiPlay+, un appareil…
Il y a des objets du quotidien qui refusent obstinément de mourir. Le carnet en papier, par exemple. On l’aime…
Les étudiants âgés de 18 ans ou plus en Belgique peuvent désormais bénéficier d’un accès gratuit à Google AI Pro pendant un…
Il y a des casques faits pour écouter. Et puis il y a le Bose QuietComfort Ultra Headphones (2ᵉ génération),…
Il y a des écrans qui se contentent d’afficher. Et puis il y a le HP OMEN 32x, qui semble…
LaCie, la marque qui rend vos données aussi résistantes que votre volonté de ne pas regarder encore un épisode, revient…