Imaginez une simple journée. Une journée type, classique, sans événement particulier. Elle est composée de trois ou quatre actions principales : se laver, manger, boire, travailler, serrer des mains et aller au petit coin. Bien. Combien de fois vous êtes-vous lavé les mains ? Deux fois ? Trois fois ? Combien de fois avez-vous nettoyé votre téléphone ? …
Franchement, combien de fois nettoyez-vous ce petit objet qui traîne partout, qui vous suit aux toilettes, qui dort au fond de votre sac, qui reçoit les dernières miettes ou les petites taches de mayonnaise encore sur vos doigts ? Une fois par mois ? Une fois par an ? Vous avez honte, n’est-ce-pas ?
Vous ne serrez pas la main d’un malade de la grippe qui tousse et crache ? Vous ne l’embrassez pas ? Mais je parie que vous n’avez aucun souci à lui filer votre téléphone pour lui montrer vos dernières photos de vacances ou pour lui demander de vous installer une application avec ses mains pleines de petits microbes. Oui, il vient de se moucher, de tousser dans ses mains et d’aller se vider la vessie sans passer par le lavabo ! Horreur !
Un biologiste anglais a récemment effectué une étude comparative entre un smartphone et la cuvette des WC. Il a analysé une trentaine de téléphones et a conclu que quatre étaient dangereux pour la santé et il a même demandé le retrait de l’un d’entre eux qui était selon “cinq fois plus sale qu’une cuvette de toilette“. En effet, ce dernier dépassait de 150 fois la limite de bactéries néfastes pour l’homme. Normal, ces bactéries peuvent être à l’origine de graves intoxications alimentaires.
Evidemment, il en va de même pour les souris et claviers d’ordinateur qui sont encore moins nettoyés. Bref, ce beau monde hi-tech est un nid à bactéries permanent où pullulent de petites bêtes galopantes qui distribuent les maladies le plus simplement du monde.
Le site Buzzfeed a récemment mené sa petit enquête et a proposé à quelques personnes de poser une lunette de WC sur leur oreille, un peu à la manière d’un téléphone. Bien entendu, tous ont refusés. Le professeur William De Paolo, professeur-assistant en microbiologie moléculaire et en immunologie de l’université de Californie du Sud a comparé les bactéries présentes sur cette lunette de WC et celles présentes sur l’écran d’un smartphone. Résultat : 10 à 12 types de bactéries et de champignons différents ont été trouvés sur le smartphone tandis que la lunette de toilettes n’en contenait que … 3 !
Moralité, allez vous acheter un petit spray et un chiffon et nettoyez votre téléphone : vous risquez la gastro !
Je connaissais Nothing de nom, surtout grâce au Nothing Phone (3) que Matyas avait testé récemment et qui m’avait franchement…
Quand DJI, le grand manitou des drones et des gadgets qui filment mieux que ton œil, décide de se lancer…
Nothing lance aujourd'hui les Ear (3), la nouvelle génération de son flagship dans la catégorie True Wireless Stereo. Les Ear…
Imaginez-vous en train de déambuler dans les rues, looké comme un personnage de Matrix, mais avec une technologie qui ferait…
Quand j’ai reçu le HP OmniStudio X 32 (version c0002nf) pour un test de quelques semaines, je n’étais pas certain…
Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…
View Comments