De multiples lentilles sont déjà disponibles pour votre smartphone (zoom, fish-eye, macro) et s’enfichent
Seek Thermal se fixe directement sur votre iPhone en utilisant le port Lightning (ou le port microUSB pour Android) et utilise une optique spécifique “chalcogénure” et un “microbolomètre” en oxyde de vanadium pour détecter les zones de chaleur environnantes que votre smartphone filme. Ce fort sympathique espion à calories vous coutera un petit 200$.
Mis à part son usage militaire ou pour vérifier si quelqu’un ne se cache pas dans le coin sombre de votre abris de jardin pour vous attaquer la nuit, ce périphérique peut être fort utile en matière d’isolation : la détection de ponts thermiques au sein de votre habitation. Il peut aussi faire ses preuves pour vérifier si, par exemple, des infiltrations d’eau ont envahi votre maison. Innovant !
Source : SeekThermal , Ubergizmo , GizMag
Quand DJI, le grand manitou des drones et des gadgets qui filment mieux que ton œil, décide de se lancer…
Nothing lance aujourd'hui les Ear (3), la nouvelle génération de son flagship dans la catégorie True Wireless Stereo. Les Ear…
Imaginez-vous en train de déambuler dans les rues, looké comme un personnage de Matrix, mais avec une technologie qui ferait…
Quand j’ai reçu le HP OmniStudio X 32 (version c0002nf) pour un test de quelques semaines, je n’étais pas certain…
Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…
Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…