SAMSUNG lance son reflex NX-1

Le NX1 constitue l’apogée de l’expertise photographique avancée de Samsung et ouvre une nouvelle ère où chacun pourra profiter d’un appareil photo intuitif de niveau professionnel“, “Avec le lancement du NX1, Samsung redéfinit ce qui est possible avec un appareil photo à objectifs interchangeables, permettant ainsi aux photographes du monde entier d’atteindre avec chacune de leurs images des niveaux de qualité et d’expertise autrefois inaccessibles.”

Tels sont les mots de Hans Swaelens, Product manager Digital Imaging chez Samsung Electronics Belgique.samsung nx1

Le NX1 se présente comme un hybride haut de gamme à objectifs interchangeable beaucoup plus léger qu’un reflex classique à la manière de Nikon ou Canon.

Il permet notamment l’enregistrement de vidéos en 4K, offre un autofocus  à 205 points, une vitesse de mise au point de 0,055 sec  et une prise de vue en rafale de 15 images/sec.

Samsung opte pour un capteur 28 mégapixels APS-C CMOS et supporte la plage 100-25600 ISA et monte jusqu’à 51200 ISO. Un boitier résistant à la poussière et aux éclaboussures est au rendez-vous et propose des joints en caoutchouc protégeant les molettes et différents boutons. Il est équipé d’un écran FVGA Super AMOLED de 3″.

Côté connectivité : Compatibilité Wifi pour permettre d’envoyer ses photos sur Internet, consulter ses photos sur son smartphone ou encore regarder ses vidéos sur son téléviseur.

Son prix devrait approcher les 1500 €. Disponible en Belgique en octobre.

Source : The Verge, Geeko

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.