SALTO, L’ogre Netflix va se trouver une concurrence – N’oubliez pas la Belgique !

Voici quelques années que Netflix a totalement révolutionné notre univers audio-visuels en nous proposant des tonnes de séries et films produits par le géant du streaming. Avalant tout sur son passage, Netflix a secoué le cocotier de la télévision de papa, il était temps que les petits soldats français arrivent au pas de charge pour mettre de l’ordre dans leur foutoir. Lancement le …. ben, on n’en sait rien à l’heure actuelle.

C’est un peu en ces termes qu’un nouveau consortium a été créé entre TF1, France TV et M6. De cette dream team du PAF, ils ont accouché ensemble d’un enfant hybride : SALTO. Basta la concurrence fratricide, on s’allie ou on meurt platement.

SALTO se présente comme un OTT (Over-The-Top), c’est à dire une diffusion qui n’utilise pas un réseau de distribution classique comme nous le connaissons depuis des vos grands-parents. Bref, SALTO veut proposer du Netflix, à la française, tout en n’oubliant pas les productions US afin de ne pas se tirer une balle dans le pied. Le tout via Internet, évidemment : App sur smartphone, tablette, SmartTV & Co.

Ce projet s’inscrit pour le Groupe TF1 dans une volonté affirmée d’ouverture et de coopération stratégique, tant avec les acteurs majeurs français qu’européens. Cela nous donnera dans les années à venir toutes les armes pour faire face à nos défis et nous permettra de répondre toujours plus efficacement aux attentes de nos publics. –  Gilles Pélisson, PDG du Groupe TF1

Ce nouveau venu offrira donc pléthore de productions personnelles (Téléfilms, séries françaises), tout en mettant également en avant les événements sportifs. Le tout sera disponible pour moins de 10 Euros par mois, en direct, en replay ou SVOD. De plus, SALTO donnera une exclusivité à certains programmes afin de les diffuser en avant première.

Nous attendons tout ce petit monde de pied ferme… Aucune date de lancement à l’heure actuelle. Disponibilité en Belgique ? Heu, vous voulez rire ?

Source : Communiqué de presse Salto

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.