Le « Classic Board » est une planche d’une longueur de 95cm fabriquée en Bretagne, du côté de Carnac. Comme quoi, nul n’a besoin d’être américain pour inventer des skates électriques. Il faut aussi ajouter que la marque s’impose une discipline de fer pour proposer du 100% artisanats français et, pour l’anecdote, il est même possible d’opter pour une batterie de fabrication française en lieu et place d’une provenant de Corée du Sud, en l’occurrence celle de Samsung.
La planche pèse 4.8 kg et est mue par un double moteur de 500W chacun lui permettant d’atteindre une vitesse de 28 km/h durant une dizaine de kilomètres. La batterie amovible affiche une charge de 3.5 Ah et il vous faudra deux bonnes heures pour réalimenter le tout afin de répartir frais et dispo sur les route, en sachant que le skate peut engouffrer une déclivité de 20%, plutôt pas mal. Pour les descentes du même acabit, il est pourvu de freins moteurs vous permettant d’avoir moins de chance de vous viander dans un buisson devant vos potes.
Afin de maîtriser votre engin (je parle de la planche), une télécommande sans fil est prévue sous la forme d’un mini-joystick. Pas de smartphone évidemment afin de lui préserver une certain intégrité physique, vous l’aurez compris.
Si cela vous tente, nos confrères des Numériques l’ont testé afin de vous donner une avis assez objectif sur le sujet. Plus d’info sur le site de Riverson où vous pourrez l’acheter pour 699€.
Pendant des décennies, le message adressé aux jeunes Américains était relativement simple : faites de…
Vous possédez déjà un pont Philips Hue et vous aimeriez que quatre lampes s'allument automatiquement…
Apple poursuit sa semaine d'annonces avec un nouveau MacBook Pro 14 pouces équipé de la…
Les feuilles tombent, les températures baissent et votre pelouse commence doucement son hibernation. Autant dire…
Vous pensiez confier quelques tâches ennuyeuses à une intelligence artificielle ? Voilà qu'elle peut consulter…
Installer une application Android sans passer par le Play Store a longtemps été l'un des…