RING Answer Anywhere – La sonnette WiFi/Caméra qui rassure

Voilà un joli produit qui ouvre la voie a de nombreuses applications en matière de sécurité résidentielle : La sonnette connectée RING Answer Anywhere.

Il s’agit d’un bloc sonnette qui sixe fixer près d’une porte et qui se relie au réseau WiFi de votre box Internet. Elle intègre également une batterie d’une durée de vie de plusieurs mois, nous sommes donc sur un produit connecté totalement sans fil et c’est une bonne nouvelle.

ring 04

Une fois installée, différentes fonctionnalités sont prévues, analysons quelques scénarios concrets. Le plus évident : Quelqu’un sonne à la porte. Grâce à l’application gratuite à installer sur votre smartphone, vous serez immédiatement notifié que quelqu’un se présente à la porte. Ensuite, il vous sera possible de visualiser qui est réellement devant chez vous grâce à la caméra 180 degrés (Fisheye) intégrée dans le boitier. Vous pourrez alors converser librement avec la personne avant de la faire entrer si nécessaire. Attention, il ne s’agit pas d’un portier électrique qui agit sur l’ouverture de la porte.

ring 01

Autre gros avantage : RING Answer Anywhere peut servir de caméra de monitoring. En effet, vous pourrez choisir des secteurs de détection dans lesquels une surveillance sera opérée par le système. Si un mouvement est détecté, un enregistrement est immédiatement déclenché et vous serez notifié sur votre téléphone qu’une personne (ou un animal) se promène près de votre porte d’entrée et demander l’affichage de la vidéo.

ring 06

RING Answer Anywhere est donc une solution complète de sonnette connectée qui fait la part belle à l’aspect sécurité de votre habitation. Bien vu.

Le boitier est disponible pour $199 sur le site du distributeur.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

4 pensées sur “RING Answer Anywhere – La sonnette WiFi/Caméra qui rassure

  • 30 mai 2015 à 16 h 05 min
    Permalink

    Quelque chose m’échappe…comment font-ils pour faire de la détection de mouvement via la caméra avec une autonomie de plusieurs mois d’autonomie sur une simple batterie rechargeable ???

    De plus la détection de mouvement en extérieur via analyse d’image produit bien trop de faux positif, il suffit d’un grand soleil et des nuages qui passent vite pour produire de multiples fausses alertes.

    • Bert
      30 mai 2015 à 16 h 37 min
      Permalink

      Oui, il est vrai que je me suis aussi posé la question. Néanmoins, la détection peut être affinée via un « threshold » comme sur une caméra de surveillance classique et éviter ainsi les fausses alertes. Mais un an sans recharger, cela me parait utopique.

      • 30 mai 2015 à 17 h 30 min
        Permalink

        Ca fait 10 ans que j’ai des caméras IP et ce fameux threshold soit il est trop léger et ne sert à rien soit il est trop lourd et ne détecte plus rien mais il n’est jamais « nickel » du coup je me suis développé un outil de tri « manuel » pour séparer rapidement les vrais alertes des fausses (ça ne me dérange pas vu que ce n’est pas pour de l’alarme temps réel). Le pire se sont les jours de grand vent avec alternance soleil/nuages qui produit des ombres rapide au sol ou sur les façades et trompent les caméras.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.