Quel hoverboard choisir selon son prix ?

L’hoverboard a connu un véritable succès depuis sa première apparition sur le marché en 2015. Il s’agit d’un véhicule à deux roues totalement électrique permettant de se déplacer en ville. Écologique, économique, pratique et ludique, l’hoverboard est très prisé par les jeunes en ce moment. Diverses marques envahissent le marché actuellement, alors pour choisir son hoverboard, quels sont les critères à prendre en compte et quel est le prix d’un Hoverboard ?

Les caractéristiques d‘un Hoverboard

Son utilisation

Tout d’abord, il faut penser à son utilisation pour choisir le modèle le plus adapté à ses besoins : pour des déplacements urbains ou pour des terrains dénivelés ou encore pour des loisirs sportifs dans un parc. Certains modèles disposent d’un unique mode de fonctionnement destiné pour des itinéraires en ville tandis que d’autres possèdent deux modes d’usage dont mode débutant facile à contrôler et mode freestyle ou sport plus sensible aux mouvements du corps. Les modèles tous terrains sont également disponibles.

L’autonomie de la batterie

L’autonomie est un critère important, elle est d’environ 25 km pouvant durer jusqu’à 2h30. Le type de batterie utilisé est déterminant concernant l’autonomie d’un hoverboard. Les appareils avec des batteries Samsung ou  LG authentiques sont gages d’une autonomie maximale. Ainsi, il ne faut les acheter que sur des sites de confiance.

La carte mère

Préférer la carte mère de couleur bleue ou verte, celle-ci est d’une qualité supérieure que la rouge.

La taille des roues

Les roues de 6.5 à 7 pouces sont les plus conseillées car elles procurent une facilité de mouvement et un équilibre optimal, ce qui va sécuriser beaucoup plus le conducteur et les personnes aux alentours.

Le châssis

Celui-ci doit être de qualité pour pouvoir supporter un poids jusqu’à 100 kg pour un modèle adulte, ceci afin d’éviter qu’il se brise facilement.

L’étanchéité

Certains modèles sont résistants à l’eau. Une forte étanchéité de l’appareil est une sécurité renforcée contre l’eau ou la pluie. Cela est vérifiable sur la fiche technique lors de l’achat.

La connectivité

Il s’agit des équipements optionnels d’un hoverboard lui permettant de se connecter à d’autres appareils. Il est donc possible d’écouter de la musique via un smartphone par bluetooth lors de la conduite. Le son est émis sous les pieds par le biais des haut-parleurs. Certains modèles sont également équipés de ports USB.

Les accessoires

Les accessoires tels qu’un sac de rangement dédié au port de l’appareil dans les zones non praticables comme les escaliers ou au cas où la batterie ne tient plus, ou encore une télécommande utilisée pour verrouiller l’appareil, voire des lumières leds sont vendus à part.

Le design

En premier lieu, les acheteurs sont attirés par l’aspect extérieur de l’appareil. La plupart des modèles sont en noir, d’autres sont en blanc avec des dessins sur la plateforme et les roues et certains sont à motifs colorés. Chacun y trouvera son goût !

Le prix d’un Hoverboard

Le budget est déterminant pour choisir un hoverboard. Son prix varie en fonction de différentes fonctionnalités qu’il dispose. Un modèle tout terrain par exemple coûte plus cher que les modèles classiques. Un hoverboard classique de bonne qualité peut s’acheter entre 300 à 500 euros.

CONSEILS : il est toujours recommandé de se tourner vers un magasin spécialisé et reconnue dans le commerce d’hoverboard en France si on souhaite en acheter. Non seulement le tarif proposé est intéressant, le magasin fournit également une garantie de 1 ou 2 ans. Le SAV est bien réel, joignable en cas de problème après l’achat.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.