Porsche Design sort le Book One, un notebook à 360 degrés

p02

Porsche est connu pour ses labels « Designed by … », notamment pour ses bagages, montres mais aussi pour son Huawei Mate 9 estampillé par la marque allemande et vendu au prix fort peu crédible de 1400 €, sans oublier les disques durs externes de LaCie, tous plus beaux les uns des autres.

Dans la jungle des ordinateurs portables, déjà truffée de dizaines de marques, voici donc que Porsche pointe le bout de son nez ambitieux pour nous présenter son Book one. Original, n’est-ce pas ? Je le pense aussi. L’autre non-originalité (#Irony) est le fait qu’il se déploie à 360 degrés, lui permettant de passer du mode PC vers une tablette tactile ou encore vers une espèce de tente scout vous permettant de regarder vos films en toute sérénité. Son look ressemble assez fort au Microsoft Surface Book, tout en piochant allègrement chez nos amis de HP et son Spectre X360.  Dés lors, tout comme pour la firme de Redmond, l’écran peut se désolidariser et vous serez donc face à une tablette Windows 10 tout à fait classique.

p03

Mise à part son design léché, nous sommes face à un notebook haut de gamme : Ecran IPS de 13.3 pouces affichant une résolution de 3200×1800 pixels (QHD+), processeur de dernière génération Intel Core i7 Kaby Lake épaulé par 16 Go de RAM et un SSD de 512 Go (en PCIe). La batterie devrait tenir le coup durant 14 heures, d’après le fabricant. Du côté des connectiques, nous sommes sur le minimum vital (Qu’Apple devrait suivre) avec deux ports USB 3.1 Type-C (dont unThunderbolt), deux ports USB 3, un lecteur de carte SD et une prise jack micro/casque.

Disponible à partir d’avril 2017, ce Porsche Design Book One sera vendu pour 2.795€.

Source : Porsche Design

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.