Pocophone F1 – Le nouveau smartphone de Xiaomi à la fiche technique impressionnante, disponible en vente flash pour 302,75€

Pocophone, encore un nom qui ne vous dit probablement rien mais qui va certainement se faire un chemin dans le marché des smartphones de milieu/haut de gamme au vu de sa fiche technique alléchante et de son prix qui l’est tout autant !

Le Pocophone F1 tout droit sorti des usines Xiaomi (oui je sais encore eux ), vient mettre une grande claque à ses concurrents en proposant un smartphone au design classique mais puissant qui conviendra à bon nombre d’utilisateurs (pro, gamers, ménagères, les ados…)

En effet, cette phablette à l’écran Gorilla haute résolution (2246×1080) de 6.18 pouces embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 845 de 2.8GHz épaulé par 6 Go RAM et 128 Go de mémoire extensible via carte SD. Le F1 tourne sous Android 8.1  et dispose d’un double capteur photos arrière de 12 + 5 Mpixels situé au-dessus du lecteur d’empreintes digitales et un capteur  frontal de 20 Mpixels qui permettra, outre de faire des photos magnifiques, de déverrouiller votre engin d’un simple regard.

Vous aurez bien sur le choix d’y insérer deux cartes SIM, un standard chez Xiaomi.

Pour finir, le Pocophone F1 embarque une batterie de 4000 mAh « Quick charge » vous permettant de tenir deux jours voire plus en utilisation normale, un luxe que pas mal de marques ou modèles ne peuvent avancer.

Bref, à l’ère où certains smartphones se vendent plus cher que 2 semaines de vacances à New-York, l’arrivée du Pocophone F1 risque de faire des heureux et c’est tant mieux !

Le Pocophone F1 est disponible en vente flash sur Gearbest au prix de 302.75€