Stratolaunch, la société américaine qui a financé ce programme d’une ampleur aussi grande que les frasques de Donald Trump sur la Twittosphère, a été construit par Scaled Composite et est enfin heureuse de voir son nouveau bébé gravir le ciel brûlant et étouffant de Californie.
Mû par six moteurs de Boeing 747 et accusant une envergure de de 117 mètres, cet avion assemblé avec deux fuselages distincts est aussi large que la hauteur de l’Arche de la défense à Paris et 20 mètres plus grand que les tours Belgacom (pardon, Proximus) à Bruxelles. Vous imaginez le tableau ?
Il faut savoir que Stratolaunch a été financé de main de maître par Paul Allen, le co-fondateur de Microsoft, jusqu’à son décès, survenu en 2018. Sachez que cet avion hors du commun servira de “base de lancement” à des fusées qui seront donc largués dans la stratosphère afin de placer des satellites sur orbite, évitant ainsi de coûteux investissement au regard d’un lanceur classique du style d’Ariane.
Bref, un concurrent potentiel à Elon Musk et son SpaceX, qui vient d’ailleurs de réussir son premier véritable vol commercial. Je vous laisse avec la vidéo du vol d’essai.
Fujifilm continue de brouiller les frontières entre le numérique et la nostalgie avec le nouvel Instax Mini LiPlay+, un appareil…
Il y a des objets du quotidien qui refusent obstinément de mourir. Le carnet en papier, par exemple. On l’aime…
Les étudiants âgés de 18 ans ou plus en Belgique peuvent désormais bénéficier d’un accès gratuit à Google AI Pro pendant un…
Il y a des casques faits pour écouter. Et puis il y a le Bose QuietComfort Ultra Headphones (2ᵉ génération),…
Il y a des écrans qui se contentent d’afficher. Et puis il y a le HP OMEN 32x, qui semble…
LaCie, la marque qui rend vos données aussi résistantes que votre volonté de ne pas regarder encore un épisode, revient…