PARKMATCH – Une solution pour les parkings inoccupés !

Coût du stationnement en hausse ; recherche en vain d’un stationnement pendant que certains sont inoccupés locataire, propriétaire, Parkmatch a pour vous, la solution en 3 clics !

Après plusieurs années de travail, Romain FOURNIER et Clément FAVIER ont pu voir leur application mobile Parkmatch se lancer en février 2019 ; ils ne le savaient pas encore, mais elle s’apprête à révolutionner le monde de la gestion locative des places de stationnement. Le service ? L’automatisation de la location de parkings entre particuliers grâce à une application mobile !

Dans les grandes métropoles, près d’un automobiliste sur quatre tourne environ 30 minutes pour trouver une place de stationnement en heure de pointe dans les zones saturées. Parkmatch contribue à désengorger le trafic routier des villes et limiter les émissions de CO2 en proposant une solution de stationnement pour les particuliers, chez les particuliers… bref entre particuliers.

Premier clic : En quoi ça consiste ?

Propriétaires de places de parking, vous êtes invités à enregistrer votre parking (ou vos parkings, sait-on jamais !) sur l’application (disponible sur iOS et Android), qui vous demandera des informations relatives au prix, la localisation, la taille de la place et l’accès ; bien entendu, une description des plus complètes est la bienvenue pour faciliter la venue du locataire !

Quant aux locataires, il vous suffit de créer un compte et entrer tout simplement dans la barre de recherche, la zone géographique qui vous intéresse ; de cette étape sortira des parkings Parkmatch disponibles immédiatement, au plus proche de votre destination !

Second clic : Et après ?

Si un parking vous plaît, vous soumettez-alors une demande de réservation, qui ne vous engage en rien. Le propriétaire, lui, sera notifié, et prendra contact avec vous afin de fixer une visite pour que vous puissiez voir de vos propres yeux la place en question.

Troisième clic : Oui mais, encore après ?

À l’issue de cette visite : le parking vous plaît, et vous lui plaisez ! Il suffit alors d’échanger un code d’activation à 4 chiffres avec le propriétaire; et l’abonnement mensuel est en route ! C’est justement à partir de là que vous appréciez le service Parkmatch : contrats automatisés, paiement sécurisé, assurance Allianz incluse (félicitations à vous d’avoir déniché ce bon plan !)

Un petit plus pour se différencier des autres ?

Il s’agit de la télécommande universelle développée et brevetée par Parkmatch. Grâce à cette innovation, il est possible d’avoir accès à un parking sans même avoir à se rencontrer ! Ainsi les places laissées vacantes même pendant quelques heures dans la journée peuvent être louées.

Voici une vidéo qui vous montre le fonctionnement de la télécommande :

En bref, que ce soit pour une heure, une semaine ou un mois, Parkmatch est toujours là ”au bon endroit, au bon moment !”. En conclusion : vous avez trouvé votre Airbnb du parking !

Rendez-vous sur ParkMatch !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.