Oppo R5 – Le smartphone ultra fin est dispo !

Oppo a présenté son Oppo R5 au CES de Las Vegas et, bonne nouvelle, il est dès à présent possible de l’acheter sur OppoStyle pour 399€. Mais a quoi ressemble ce smartphone qui se targue d’être l’un des plus fin au monde ? Que contient ces 4,85 mm d’épaisseur ?

oppo r5 02

Avec ses 155 grammes, il a beau être fin, son poids est supérieur à un iPhone 6. Cela peut donc renforcer l’impression de solidité du terminal. Il ne s’agirait donc pas d’un téléphone pliable digne de la firme de Cupertino… Passons.

oppo r5 04

Tout de blanc vêtu, cet Oppo R5 offre donc un bel écran 5.2 pouces en full HD. Il embarque un processeur Snapdragon 615 à 8 cœurs Cortex A53 accompagné de 2 Go de RAM. Côté stockage, nous avons 16 Go de mémoire qui peuvent être augmentées grâce au désormais classique port microSD. Moins classique et, c’est une bonne nouvelle, le capteur photo est un Sony IMX214 de 13 mégapixels avec un objectif doté d’une ouverture f/2.0. Lumineux.

oppo r5 03

Color OS 2.0 motorise le tout. Il s’agit d’une ROM custom développée par Oppo qui est bien sur basée sur un Android KitKat. Il sera d’ailleurs mis à jour dans les prochaines semaines par Lollipop.

Comme déjà dit, le stock est disponible, rendez-vous sur le site OppoStyle et il est à vous ! Retrouvez toutes les caractéristiques de ce bel objet sur la page d’Oppo R5.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.