NETFLIX annonce des productions françaises à la pelle pour 2019 !

Même si, chez nous en Belgique, nous sommes heureux de voir La Trêve s’afficher dans les menus de Netflix, nos amis français seront contents d’apprendre que quelques brouettes de productions Netflix seront totalement dédiées à l’hexagone voisin.

Des docus originaux

En premier lieu, nous pourrons nous délecter de trois documentaires. L’un d’eux sera totalement dédié au personnage de Maître Gims (Apparemment, il ne veut plus se faire appeler “Maître”) qui nous exposera sa vie durant l’enregistrement de son dernier album ainsi qu’à la préparation de sa tournée “Le Fuego Tour“.

Ensuite, c’est l’ancien footballeur Nicolas Anelka qui aura droit aux feux des projecteurs et sa vie sera entièrement retracée depuis ses transferts sulfureux aux soucis de cohésion au sein de l’équipe de France.

Le troisième documentaire se présentera sous la forme d’une série appelée “Move” qui nous plongera dans la vie de 6 chorégraphes.

Gérard est de retour (l’autre)

Pour ce qui concerne les films, nous avons épinglé “Family Business” qui met en scène une famille de boucher mené par le patriarche Gérard. Le fils de la famille en a un peu ras le bol de manipuler de la viande morte et propose donc à sa tribu de virer à 180 degrés et de cultiver joyeusement du canabis. Gérard Darmon sera de la partie, ce qui augure de bonnes parties de plaisir, espérons-le.

Pour le reste, nous pourrons voir également “Marianne” qui retrace le parcours d’une jeune romancière qui voit prendre vie les monstres qu’elle avait couché sur papier. Mais aussi “Banlieusards“, “La Grande classe” et, enfin, “La Terre et le Sang” qui nous raconte la vie de Said, patron d’une scierie dont les employés sont des ex-détenus qui ont parfois de mauvaises idées dernière la tête, notamment en ce qui concerne le trafic de drogue.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.