Dévoilée cette nuit dans le cadre du CES de Las Vegas, Présence est une caméra de surveillance qui se place à l’extérieur de votre habitation. Son objectif est simple : Vous avertir des différents types de présences qui sont apparues devant votre habitation ou dans l’allée de votre jardin. Non, nous ne parlons pas de présence spectrale façon Patrick Swayze dans Ghost mais bien d’individus en chair et en os, tel qu’un livreur, votre femme de ménage ou un véhicule qui viendrait se stationner devant chez vous.
Présence embarque aussi une lampe (LED ?), qui rempli d’ailleurs 70% de sa surface en forme de parallélépipède. Celle-ci pourra donc remplacer votre vieux spot halogène de 400W et illuminer l’extérieur si un mouvement est détecté. Lors de cette détection, les vidéos seront sauvegardées sur une carte micro SD et vous pourrez, via une application à installer sur votre smartphone, recevoir des notifications en cas d’alerte et ensuite consulter l’historique des événements.
Point de prix, ni de date précise de lancement qui devrait aboutir dans le courant de l’été 2016, à l’approche de la grande saison des cambriolages ? A suivre de très près, NetAtmo nous prête souvent leurs excellents produits afin de les passer au crible durant un mois.
Jetez un oeil à la vidéo fournie par The Verge, elle date de ce lundi 4 janvier ! Plus d’info sur NetAtmo.
Source : TechCrunch, The Verge, NetAtmo
Quand j’ai reçu le HP OmniStudio X 32 (version c0002nf) pour un test de quelques semaines, je n’étais pas certain…
Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…
Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…