Categories: Sports & Loisirs

Mio présente un nouveau système de navigation GPS pour vélo

Mio, une marque appartenant à MiTAC Digital Technology Corporation, lance un nouveau système de navigation pour les passionnés de vélo : la série Mio Cyclo Discover, avec les Mio Cyclo Discover et Mio Cyclo Discover Plus. La navigation inclut l’outil exclusif de planification d’itinéraire NeverMiss™ de Mio, la « navigation surprise » Surprise Me™ et les services intégrés de planification d’itinéraire RouteYou et Komoot.

L’écran couleur de la série Cyclo Discover est le plus grand du marché et dispose d’une interface tactile. Toutes les fonctions de base populaires sont accessibles via des icônes facilement reconnaissables sur l’écran principal. Sa conception robuste est également conforme à la norme d’étanchéité IPX7, ce qui signifie que l’appareil peut être immergé jusqu’à 30 minutes dans un mètre d’eau sans subir de dommages. Qu’il fasse beau ou pas, la série Cyclo Discover est toujours le meilleur partenaire de navigation.

Cyclo Discover propose des itinéraires cyclables exclusifs avec :

1 Cloudservice MioShare

Avec MioShare, les cyclistes peuvent enregistrer les données de suivi de leur condition physique et l’historique de leurs itinéraires, et découvrir des sites intéressants en chemin. Ils peuvent également télécharger des itinéraires et de profiter de nouvelles routes et zones appréciées par d’autres cyclistes. Les cyclistes peuvent enfin gérer leur appareil, mettre à jour des cartes ou des logiciels et télécharger des informations récentes sur les produits.

2 NeverMiss

Grâce à la nouvelle fonction NeverMiss (brevet en cours), les cyclistes peuvent planifier un tour à vélo ou un itinéraire de randonnée longue distance. Ils peuvent ajouter de nouveaux lieux, des commentaires et même un lien Web à l’itinéraire. La fonction NeverMiss affiche une notification à l’écran lorsque le cycliste approche d’un point prévu sur l’itinéraire. Il peut ensuite scanner le code QR correspondant avec un smartphone connecté à l’Internet pour obtenir des informations supplémentaires.

3 Surprise Me

La fonction brevetée « Surprise Me » de Mio vous propose trois itinéraires différents, d’un point A à ce même point (le point de départ est le point d’arrivée) ou d’un point A à un point B. Les cyclistes ont ainsi de nouvelles idées de balade. Cette fonction est destinée à ceux qui connaissent tous les itinéraires dans leur région et veulent être surpris par un itinéraire inconnu.

4 Services intégrés de planification d’itinéraire – RouteYou et Komoot

La série Cyclo Discover a également intégré les services de planification d’itinéraire RouteYou et Komoot. Les données peuvent être transférées au système de navigation par synchronisation directe, ce qui permet aux utilisateurs d’étendre facilement la zone de balade.

Steve Chang, président de MiTAC Digital Technology Corporation, déclare : « Depuis la création de Mio en 2012, nous avons toujours cherché de nouvelles façons d’améliorer l’expérience des cyclistes. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de lancer ce produit sur le marché de la navigation pour vélo. La nouvelle série Cyclo Discover n’est pas seulement un outil de navigation, c’est un partenaire de cyclisme qui offre le meilleur du plaisir et de la commodité à vélo. »

Disponibilité

Les Cyclo Discover et Cyclo Discover Plus seront bientôt disponibles dans les magasins en ligne et physiques.

Prix indicatif : Cyclo Discover : 249 € – Cyclo Discover Plus : 339 €.

Le Cyclo Discover en images

 

Le Cyclo Discover Plus en images

 

Partager cet article :
Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Recent Posts

  • Mobile & Smartphone
  • Nos tests

Test – Nothing Phone (3) : un smartphone qui ne passe pas inaperçu

J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…

1 heure ago
  • Ordi & Matériels

macOS Tahoe 26, les nouveautés : quand ton Mac décide qu’il mérite des vacances au bord d’un lac

Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…

18 heures ago
  • Maison

Dreame L50 Pro Ultra : le robot qui a décidé que ta poussière n’avait plus d’avenir

Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…

19 heures ago
  • Mobile & Smartphone

Baseus Picogo Powerbank, Ultra Slim 10000mAh : le chargeur qui joue à cache-cache avec tes poches

Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…

24 heures ago
  • Mobile & Smartphone
  • Nos tests

TEST photo du Google Pixel 9a : Notre avis après un séjour en Corée du Sud

Sorti le 19 mars 2025, le Google Pixel 9a est censé être le petit frère modeste de la gamme. Mais…

1 jour ago
  • Son & Image

DJI Mic 3 : Un petit micro… mais diablement costaud en performance audio

DJI ne propose pas que des drones qui bourdonnent dans le ciel. La marque a aussi décidé de s’attaquer sérieusement…

2 jours ago