La société française avait déjà sorti son oiseau bionic et nous avait étonné par la fluidité de son vol. Le nouvel insecte-drone, baptisé MetaFly, ressemble à un mix entre un papillon et une mouche qui reflète une certain grâce. En effet, il n’affiche que 10 grammes sur la balance, soit moins que 3 pièces de 10 centimes d’Euros.
Rassurez-vous, d’après son concepteur, Edwin Van Ruymbeke, les ailes du papillon seront indéchirables, notamment grâce à l’utilisation d’un matériau appelé “Polypropylène orienté” qui ne présente pas plus de 10 microns d’épaisseur, soit aussi fin qu’un cheveux.
Le MetaFly affiche une envergure de 29 centimètres et permet des vols en intérieur, même dans des espaces assez confinés. A voir si l’insecte connecté sera aussi solide que les protagonistes de “Batman vs Superman” qui a occupé ma soirée d’hier. A priori, sa structure en fibre de carbone devrait résister à de nombreux vols d’essai car nous pensons légitimement qu’il va falloir un petit moment pour contrôler cette Maya l’abeille du futur, grâce à une télécommande fournie avec le produit, tout comme le câble de recharge USB spécifique.
Le MetaFly est actuellement en précommande sur Kickstarter, au prix de 79€.
Fujifilm continue de brouiller les frontières entre le numérique et la nostalgie avec le nouvel Instax Mini LiPlay+, un appareil…
Il y a des objets du quotidien qui refusent obstinément de mourir. Le carnet en papier, par exemple. On l’aime…
Les étudiants âgés de 18 ans ou plus en Belgique peuvent désormais bénéficier d’un accès gratuit à Google AI Pro pendant un…
Il y a des casques faits pour écouter. Et puis il y a le Bose QuietComfort Ultra Headphones (2ᵉ génération),…
Il y a des écrans qui se contentent d’afficher. Et puis il y a le HP OMEN 32x, qui semble…
LaCie, la marque qui rend vos données aussi résistantes que votre volonté de ne pas regarder encore un épisode, revient…