METAFLY : La bestiole française est un véritable succès sur Kickstarter

BionicBird compte bien lancer son nouveau volatile en septembre 2019 et les pré-commandes sur Kickstarter affluent comme des milliers de criquets se délectant d’un champ de maïs. Avec plus de 450.000€ de commandes (5000 acheteurs), le projet Metafly arrive à grand pas.

La société française avait déjà sorti son oiseau bionic et nous avait étonné par la fluidité de son vol. Le nouvel insecte-drone, baptisé MetaFly, ressemble à un mix entre un papillon et une mouche qui reflète une certain grâce. En effet, il n’affiche que 10 grammes sur la balance, soit moins que 3 pièces de 10 centimes d’Euros.

Rassurez-vous, d’après son concepteur, Edwin Van Ruymbeke, les ailes du papillon seront indéchirables, notamment grâce à l’utilisation d’un matériau appelé « Polypropylène orienté » qui ne présente pas plus de 10 microns d’épaisseur, soit aussi fin qu’un cheveux.

Le MetaFly affiche une envergure de 29 centimètres et permet des vols en intérieur, même dans des espaces assez confinés. A voir si l’insecte connecté sera aussi solide que les protagonistes de « Batman vs Superman » qui a occupé ma soirée d’hier. A priori, sa structure en fibre de carbone devrait résister à de nombreux vols d’essai car nous pensons légitimement qu’il va falloir un petit moment pour contrôler cette Maya l’abeille du futur, grâce à une télécommande fournie avec le produit, tout comme le câble de recharge USB spécifique.

Le MetaFly est actuellement en précommande sur Kickstarter, au prix de 79€.

 

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.