Je vous parlais encore hier du PC “tout-en-un” que venait de sortir Lenovo. Le constructeur continue sur sa lancée en débarquant avec son flamboyant Lenovo Yoga 900.
Comme pour les anciens modèles, le fabricant mise sur un PC ultra-portable hybride qui se transforme rapidement en tablette. J’ai eu l’occasion de posséder son aïeul, le Lenovo Yoga 13 2 et il est vrai que le système de charnière est particulièrement bien pensé et défie toutes les lois de la résistance de matériaux.
En effet, sur ce nouveau modèle, la charnière embarque plus de 800 pièces différentes pour que le portable puisse pivoter à 360 degrés sans risque que les deux parties de désolidarisent. Du grand art. J’espère que nos amis de chez Sliden’Joy en prendront de la graine.
L’ultra-book pèse 1.3 kg pour 18 mm d’épaisseur et propose une dalle IPS de 13.3 pouces QHD+ tactile d’une résolution de 3 200 x 1 800 pixels et est équipé, au choix, d’une CPU Intel Core i5 ou i7 de dernière génération (Skylake). Une version sera disponible avec un SSD de 256 Go et 8Go de RAM, tandis que le modèle haut de gamme disposera de 512 Go en SSD et de 16 Go de RAM.
La connectique est composée de 2 ports USB 3, d’une port USB 3 de type C (comme sur le dernier MacBook) et d’un port pour carte SD.
Proposé à partir de 1400€, le Lenovo Yoga 900 sera disponible à partir de la mi-novembre 2015.
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…