Il s’agit toujours d’un Kindle de 6 pouces, offrant une résolution de 300 ppp afin disposer d’un confort de lecture optimal. Mais la grande nouveauté est bien dans son design effilé, ponctué d’une ergonomie sortant des sentiers battus.
En effet, le bord de la liseuse vous permet de mieux la soutenir et, évidemment, contient l’élément de batterie. Le reste est effilé à souhait : 3.4 mm ! Mais ce n’est pas tout. Pour une fois, Amazon intègre l’étui en cuir (disponible en plusieurs coloris) et celui-ci contient également une autre batterie. L’utilité est assez évidente : Lorsque vous replacez votre Kindle dans son étui, la liseuse se recharge, un peu à la manière des chargeurs nomades pour les smartphones. Grâce à cet ingénieux système, l‘autonomie est poussée à plusieurs mois. On apprécie le geste.
Enfin, le Kindle Oasis est pourvu d’un rétro-éclairage et du WiFi et s’adapte aux gauchers ou aux droitiers. L’écran est tactile mais deux boutons physiques sont aussi présents sur le bord afin de tout contrôler d’une seule main.
Reste le prix : 289.90€. Disponibilité : 27 avril 2016, actuellement en pré-commande sur Amazon.
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…