Un de clou de la soirée était évidemment le lancement du nouveau Mac Pro et de son écran Apple Pro Display XDR affichant une résolution “Retina 6K” du plus bel effet et facturé $5000. Certes, il s’agit de matériel destiné aux pros de l’image mais comment justifier un prix pareil pour une dalle de 32 pouces ?
Mais le pire n’est pas là. Il vient de l’absence de support. Oui, vous lisez bien, cet écran à 5000 boules est livré sans support ! Pourquoi donc ? Et bien, c’est simple. En général, les professionnels de l’édition photo et vidéo possèdent déjà leur propre support à la norme VESA, soit fixé au bureau, soit fixé au mur, avec rotule et consort afin d’offrir un environnement de travail le plus efficace et ergonomique possible.
Cependant, si vous être un fan total du design Apple, libre à vous d’opter pour le Pro Stand vendu $999. Celui-ci vous permettra de basculer votre écran aisément à l’horizontale et la verticale. Bien évidemment, si vous ne souhaitez pas ce support estampillé Apple, il faudra encore débourser $199 pour obtenir l’adaptateur Vesa et acheter un support, certes moins joli, mais facturé moins de 30€ sur Amazon.
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…