Categories: Vie du Web

Justacoté : trouver des bonnes adresses près de chez soi !

Dans les aires urbaines, l’offre est tellement abondante en (presque) tout qu’il est à peu près impossible de s’y retrouver. À la campagne, c’est trop souvent l’exact inverse, en allant jusqu’aux célèbres « déserts ruraux ». Pour ne pas faire des kilomètres pour rien vers des villages sans aucun commerce, mieux vaut être bien informé ! Heureusement, en ville comme au plus près des champs, le portail https://www.justacote.com/ nous met en contact des meilleures adresses proches de soi !

Des adresses en tout genre

Au quotidien, nos besoins ou nos envies peuvent nous orienter vers des adresses très différentes les unes des autres. Lors d’un voyage touristique aussi bien que dans son environnement de vie habituel, ou encore à l’occasion d’un séjour familial ou de déplacements professionnels, on peut très souvent avoir besoin d’un répertoire ou annuaire exhaustif en plus d’être fiable et critique.

Il existe des recherches de confort… mais il y a aussi des urgences. Avec Justacoté, l’avantage est que tout le panel des commerces et services est représenté. Restaurants, coiffeurs, professions médicales, boulangers, pâtissiers, magasins de vêtements, garagistes et autres centres automobiles, hôtels, campings, bars, cafés, bouchers, lieux de détente, instituts de beauté… Ce ne sont que quelques rubriques présentes parmi d’autres !

Un fonctionnement simple et efficace

C’est toute la France qui est représentée : métropole ainsi que territoires d’outre-mer. Le fonctionnement de l’interface est intuitif. En effet, il suffit la plupart du temps de renseigner le type de service/commerce/professionnel recherché et le lieu désiré (commune, code postal, métropole ou encore département). Des options avancées permettent d’affiner chaque résultat, histoire de trouver plus facilement son bonheur.

En outre, Justacoté propose un blog d’actualités et astuces très bien tenu. Surtout, un forum « Discussions » permet à une véritable communauté d’internautes de se retrouver et d’échanger quant à leurs impressions. L’avis des clients de telle ou telle enseigne est toujours essentiel pour se faire une idée juste de celle-ci. Cela aide à éviter les mauvaises surprises ou, du moins, à savoir à quoi s’attendre ! La clef de la satisfaction, c’est d’être bien renseigné !

Marc

Comments are closed.

Recent Posts

  • Mobile & Smartphone

Tout savoir sur MacOS Time Machine : le seul voyage dans le temps autorisé par Apple (sans Doc et sa DeLorean)

Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…

2 jours ago
  • Vie du Web

Bluesky fête ses 40 millions d’utilisateurs… et balance un bouton “j’aime pas” pour pimenter l’ambiance

Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…

2 jours ago
  • Humeurs

Quand la “taxe Trump” fait tousser la Pomme : Apple dans le chaudron douanier

Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…

3 jours ago
  • Sports & Loisirs

Garmin Venu 4 : la montre qui vous coach même quand vous traînez les baskets

Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…

5 jours ago
  • Humeurs

10 idées de jobs étudiants à ne pas rater en Belgique (si tu veux payer ton kot sans vendre un rein)

Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…

5 jours ago
  • Mobile & Smartphone

Nothing présente le Phone (3a) Lite : un style unique et une innovation accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs

Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…

6 jours ago