Comment apprendre à jouer de la guitare avec Jamstik+ ?

Si vous aimez jouer avec les cordes sensibles de votre instrument et que vous souhaitez apprendre, de manière ludique, le maniement de votre manche, je pense que ce Jamstik+ devrait éveiller en vous une légère curiosité, toute musicale, bien entendu.

jamstik04

JamStik+ est un pseudo-manche de guitare connecté via Bluetooth à votre iPhone, iPad ou Mac. L’application maison va ensuite vous apprendre à jouer au travers de différentes techniques visuelles. En effet, chaque corde est reliée à un capteur qui transmet la position de vos doigts à l’application afin de la représenter graphiquement sur l’écran. Bien évidemment, le son ainsi produit sortira via vos écouteurs ou via les haut-parleurs que vous auriez branchés sur votre tablette.

jamstik02

Ensuite, il vous sera possible de participer à des “Jam sessions” en étant accompagné de multiples autres instruments de musique (guitare basse, batterie, clavier), le tout en sélectionnant une atmosphère musicale particulière.

jamstik01

Jamstik+ fonctionne également avec des applications comme GarageBand qui vous permettra d’enregistrer vos propres morceaux afin de vivre confortablement de vos talents musicaux… ou pas.

jamstik03

Les premiers exemplaires de JamStik+ seront disponibles dès juillet 2015 pour $279.

Source : Kickstarter

 

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.