Nos confrères de Bloomberg ont lâché le morceau ce vendredi : l’iPhone 6 et 6 Plus sont dorénavant interdits à la vente sur tout le territoire de Pekin. En cause, le design du smartphone de Cupertino, ressemblant un tant soit peu à un sombre Shenzhen Bali 100C comportant les mêmes bords arrondis. Gasp ! Quoi ? Apple a copié le design d’un constructeur chinois ?
Oui, d’après les autorités locales, les mangeurs de pommes trop mures ont copié un brevet déposé par un certain Xu Guoxiang. Le plus étonnant est que les iPhone 6S et 6S Plus, au design totalement identiques, sont autorisés à la vente. Surprenant.
Bref, ces petites frictions stériles et hautement politiques ne sont pas près de se terminer. Vous savez maintenant pourquoi vous payez plus cher le matériel d’Apple, c’est pour engranger quelques menues réserves pour les gentils hommes de lois l’ami Tim.
Source : Bloomberg
Il fut un temps où les webcams servaient uniquement à montrer un coin de plafond ou un menton mal cadré…
OPPO présente ColorOS 16, la dernière version de son système d’exploitation mobile, qui sera déployée dans le monde entier sur…
À l’instar de leurs smartphones, le naming de ces nouveaux écouteurs intra-auriculaires laisse entendre qu’il s’agit d’un modèle d’entrée de…
Nos habitudes alimentaires changent, et nos cuisines aussi. Depuis quelques années, le regard porté sur les ustensiles de cuisson a…
Prévue pour fin octobre 2025, voici ce que nous savons déjà sur la future caméra d'action de DJI Certaines caméras…
Fujifilm continue de brouiller les frontières entre le numérique et la nostalgie avec le nouvel Instax Mini LiPlay+, un appareil…