Le quoi ? le Trådfri ? Oui, il s’agit tout simplement de la traduction suédoise de “Sans fil”. Original. Je me demande combien de personnes et de comité de pilotage il a fallu organiser pour arriver à ce nom. Le système fonctionnera via une passerelle, une espèce de galet de hockey sur glace tout jaune (décidément, tout le monde s’y met, au palet. C’est royal) sur lequel viendra se connecter une série d’ampoules proposées par le géant du meuble à monter durant deux week-ends. Les meubles, pas les ampoules.
Du soquet E27 au E14, en passant par le célèbre GU10, Ikéa proposera une série de loupiotes LED capables de durer 25.000 heures sans broncher. Chaude, froide, tout y est. En effet, grâce à un App qui contrôlera le Trådfri, vous pourrez vous même définir la chaleur de l’ampoule. Non, nous parlons de Kelvin et pas de degrés Celsius.
Disponible au printemps 2017 (Ah, oui, c’est maintenant), la passerelle sera vendue aux alentours de $20, tandis que les ampoules seront proposées à un prix très doux de $20 à $25. Je pense que nos amis de Philips Hue vont débuter une forte séance de transpiration.
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…
Les OPPO Enco Free 2 sont des écouteurs de 4 grammes qui misent sur un ingrédient inattendu pour relever leur…
Imaginez : vous marchez dans la rue ou prenez le métro, lunettes de soleil sur le nez, l’air innocent. Mais…
La Kohler Dekoda est une innovation surprenante dans le domaine des sanitaires connectés. Il s’agit d’une caméra intégrée directement dans…
Les ingénieurs de Bose ont manifestement tenté une expérience : enfermer un son puissant dans un objet qui ressemble autant…
Il y a des annonces qui ressemblent à une blague du 1er avril, puis il y a celles où l’on…