HUBIC : Le Cloud français qui synchronise et archive

OVH, hébergeur français bien connu, sur lequel Tinynews est mis à votre disposition, offre depuis quelques années un système de synchronisation comparable à Dropbox et, hubic 02dans une moindre mesure, à Google Drive : HUBIC.

HUBIC est une espace de stockage sur lequel vous pouvez synchroniser, via une application installée sur votre ordinateur, tous les fichiers que vous souhaitez. Néanmoins, HUBIC offre une particularité intéressante  : l’archivage.

En effet, les dossiers que vous aurez sélectionnés pour archivage sont sauvegardés sur Hubic et deviennent accessibles via le site web tout en restant présents localement. Ensuite, l’application HUBIC se charge de mettre à jour les fichiers selon une fréquence que vous avez choisie. De plus, il est possible de définir le nombre de version à conserver en ligne. Ce système vous garanti de ne jamais perdre de dossiers suite à des erreurs de synchronisation, comme c’est souvent le cas avec Google Drive.

HUBIC est donc une bonne alternative aux géants du cloud avec un prix tout doux pour une capacité de stockage extrême : 10 TB pour 10€ par mois. OVH offre 25GB gratuitement lors de votre inscription.

S’inscrire sur HUBIC

 

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.